News

Le 13 janvier 2012 le cours du Brent s’établit à 112,27$ le baril, +4% en deux semaines.

Lire la suite...
Solutions Transport
Rue des 44 Arpents
Parc EUROLOGISTIQUE
Batiment E - Cellule 5
91100 VILLABE
Google map

DES QUESTIONS TRANSPORT, DES SOLUTIONS TRANSPORT

 

1. Comment passer un ordre de mission ?

Par téléphone principalement, sur la ligne de l’exploitation, joignable 24/24H. Prendre les ordres par fax ou par mail représente le risque que votre demande ne nous parvienne pas suite à un bourrage papier ou un disfonctionnement du système informatique. Les écrits nous sont par contre indispensables à titre de validation. D’autre part, lors d’un appel, l’exploitant qui traite votre demande, peut d’autant mieux la cibler et vous demander les informations nécessaires au bon déroulement de votre mission.

2. Pourquoi n’annoncez vous pas de délais de livraison sur votre plaquette commerciale ?

Parce que chaque mission est différente. La première question que l’exploitant se pose est : « est-ce que je peux répondre favorablement à la demande telle qu’elle est formulée ? » A savoir : disponibilité, délais d’intervention, temps de transport. L’environnement est différent suivant l’heure à laquelle la mission se déroule, suivant les évènements de la journée (grèves, manifestations, visites de chefs d’état…).Ensuite, parce que le temps de transport au départ d’Evry (91) est forcément plus long pour aller à Cergy (95) qu’à Antony (92). Vendre un temps de mission sur plaquette serait vendre du mensonge.

3. Quels sont les moyens que vous mettez en place pour répondre à la demande ?

SOLUTIONS TRANSPORT met à la disposition de ses clients ses chauffeurs salariés ainsi qu’une quinzaine d’artisans louageurs travaillant en partenariat. De plus, nous travaillons en collaboration avec un confrère pour gérer le débord ponctuel d’activité en véhicules lourds. Nous avons aujourd’hui plus de véhicules que de chauffeurs ce qui nous permet en cas de suractivité, de disposer de disponibilité supplémentaire en faisant rouler un exploitant ou un des deux dirigeants.

4. Et si ces véhicules sont déjà pris ?

Nous préférerons toujours perdre une course qu’un client. Il n’est pas question de prendre une mission que nous ne pouvons pas assurer. Toutefois, lorsque l’on est dans ce cas de figure, nous sommes confrontés à devoir gérer un volume supérieur à la normale. Un refus de course reste un évènement très exceptionnel.

5. Comment suis-je prévenu de l’exécution du transport que je vous ai confié ?

A votre demande nous pouvons vous envoyer un fax de confirmation de mission, récapitulant toutes les informations concernant les lieux d’enlèvement et de livraison, ainsi que l’heure de livraison et, le cas échéant, les commentaires relatifs à celle-ci. Cette confirmation peut également se faire par mail.

6. Donnez-moi des exemples qui caractérisent votre sens du service ?

• Nous avons conscience d’être partie intégrante de votre image

Lorsqu’un chauffeur livre pour vous il ne reflète pas que l’image de SOLUTIONS TRANSPORT. Pour vos clients, il est la dernière image de votre société.

• Trouver la solution

Les chauffeurs sont parfois confrontés à avoir des difficultés à livrer (problèmes d’adresse, lieu en apparence fermé, impossibilité de trouver le réceptionnaire…). Ils sont tenus de nous appeler afin que l’on puisse remonter l’information vers notre demandeur et ainsi trouver la solution.

• Confidentialité

• Respect des consignes

• Permanence téléphonique 24/24

7. Comment lit-on votre facturation ?

La facture sort avec un montant global des transports du mois. Il vous est joint un relevé de prestations décliné soit par demandeur, soit par client à facturer, soit par référence dossier. Le but étant de faciliter votre validation.

8. Je ne suis pas confronté à l’urgence, pouvez vous vous adapter ?

Ce serait dommage de s’appeler SOLUTIONS TRANPORT et de ne pas en trouver. Plus sérieusement, même si notre corps de métier reste de répondre aux urgences, nous avons développé d’autres produits tels que la tournée, la messagerie IDF et le FRET parisien, avec la même précision. Si vous avez du délai, nous étudierons ensemble un tarif viable de messagerie ou de FRET en Ile de France. Si vous avez la possibilité de mutualiser vos envois, nous pouvons mettre en place de la navette ou de la tournée ponctuelle.

9. J’ai mon propre livreur, dans quels cas aurais-je besoin de coursiers ?

• Lorsque votre livreur est déjà parti alors que vous avez encore des transports à programmer

• Lorsqu’il est en congé

• Lorsqu’il y a des livraisons à effectuer en dehors de ses heures de travail

10. Je consomme peu de transport, mais il m’arrive lors d’opérations spéciales de devoir livrer de gros volume sur une durée limitée ?

Nous sommes amener à traiter de plus en plus d’opérations à flux tendu de ce type qui nécessitent de déployer de gros moyens sur une durée très courte. Voici d’ailleurs quelques exemples de prestations que nous avons réalisées dernièrement :

• Coupe du Monde de Rugby 2007

Livraisons des programmes de match sur tous les stades de France. Livraison imposée 12 heures avant le coup d’envoi. A savoir que l’imprimeur reçoit les fichiers d’impression au mieux 48 heures avant.

• Société Générale

Livraison des agences parisiennes des calendriers, agendas et autres produits publicitaires. Volume entre 1 et 10 palettes par agence. 650 palettes à livrer en 6 semaines.

• Ferrero

Livraison d’une centaine d’hypermarchés en Ile de France en 2 semaines pour une opération commerciale ayant lieu sur un même week-end.

• Elections

Livraisons des bulletins de vote et professions de foi des candidats sur le Val de Marne (94). 47 communes à livrer en 2 jours.

11. Mon siège est sur Paris, mais nous gérons du SAV pour nos agences de province. Nous intervenons rapidement et de partout en France. Je sollicite des transporteurs différents pour chaque agence et je trouve cela lourd à gérer. Que pouvez-vous faire ?

Nous avons développé un réseau avec certains confrères en province qui nous permet d’intervenir avec la même efficacité qu’avec nos chauffeurs. Vous nous appelez, nous nous chargeons du reste.

12. Mon entreprise fabrique des machines à forte valeur, or l’assurance transport ne rembourse que 750 € maximum par machine en cas d’avarie ou de vol. Comment pouvez-vous sécuriser mes transports ?

Effectivement l’assurance sur le transport est mal remboursée. Nous pouvons cependant souscrire en votre nom une assurance complémentaire appelée AD VALOREM qui garantit votre matériel à l’euro près pour toute la durée du transport.